Les différentes protections contre le soleil

Bien qu’il est plus qu’agréable de profiter des rayons du soleil sur sa peau, il faut être conscient des risques encourus en cas de surexposition. Coups de soleil, tache de rousseur, assèchement de la peau, ou pire encore, cancers sont des conséquences non-désirées sur notre santé.

Bien qu’il est plus qu’agréable de profiter des rayons du soleil sur sa peau, il faut être conscient des risques encourus en cas de surexposition. Coups de soleil, tache de rousseur, assèchement de la peau, ou pire encore, cancers sont des conséquences non-désirées sur notre santé. Ainsi, trouver des moyens de se protéger complètement du soleil est important pour notre santé. De plus, un ensoleillement incontrôlé peut nuire à la qualité de vie : reflet dans la télévision, soleil dans la figure à certaines heures de la journée, chaleur insoutenable pendant l’été… Il vaut mieux opter pour des solutions de protection solaire qui préserveront votre confort.

Stores solaires extérieurs

Solution simple mais incontournable, les stores sont indémodables. En effet, leur concept est efficace et permet une protection optimale contre le soleil. Cela vous permet ainsi de profiter de votre télévision sans avoir de reflets parasites qui vous empêchent de profiter de votre programme.

De plus, les stores extérieurs peuvent être contrôlés de l’intérieur grâce à un système de télécommande si vous choisissez une solution haut de gamme. Vous pourrez également choisir le matériau et le coloris de vos stores pour qu’il respecte l’harmonie visuelle de votre habitation ou de votre surface commerciale.

Cependant, qui dit store dit obscurité. L’efficacité des stores vient du fait qu’ils sont imperméables à la lumière, ou occultants. De ce fait, lorsqu’ils sont déroulés, vous ne pouvez plus profiter de la lumière du jour et vous devez allumer vos lampes intérieures. Ce désagrément peut ainsi avoir un impact négatif sur votre budget.

Protection solaire architecturale

Pour se protéger du soleil avec style, vous pouvez opter pour une protection solaire architecturale. Cette dernière donne à votre habitation un plus qui l’habillera et lui permettra d’être design. Vous pourrez aussi bénéficier d’un look unique qui fera des jaloux dans votre quartier !

Souvent composée de lames et de volets rétractables, la protection solaire architecturale permet ainsi de tamiser la lumière du soleil sans pour autant empêcher le rayonnement thermique en hiver. Vous pourrez donc continuer à bénéficier d’une source de chauffage gratuite si vous disposez d’une surface vitrée assez grande.

Autre avantage, la personnalisation est totale avec ce type de protection solaire. En effet, puisqu’elle doit s’adapter à votre maison, le sur-mesure est de mise ! Couleurs, matériel, design, vous pourrez tout voir avec votre fournisseur pour que votre protection solaire architecturale soit à la hauteur de vos attentes et de vos envies.

Panneaux coulissants

Alternatives aux stores ou aux volets traditionnels, les panneaux coulissants ont l’intérêt de ne pas masquer toute la lumière entrante si vous ne désirez pas obstruer toute votre surface vitrée. De plus, ils sont déclinables à l’infini pour que vous puissiez les assortir avec votre habitation. Ils se fondront ainsi dans le design de votre maison tout en lui ajoutant un plus esthétique non négligeable.

En plus de pouvoir ajuster la lumière dans vos pièces, vous pourrez aussi gérer la chaleur. Eh oui ! Les panneaux coulissants peuvent aussi servir d’isolants thermiques. Ainsi, lors des chaudes journées d’hiver, vous pourrez les ouvrir pour laisser la chaleur entrer et alléger votre facture de chauffage. A contrario, vous pourrez éviter de faire rentrer la chaleur en vous servant de vos panneaux coulissants pour chasser le soleil d’été de votre intérieur.

Brise-soleil orientables

Les brise-soleil orientables sont une option qui ne manque pas d’avantages. En plus de vous protéger du soleil, ils pourront aussi protéger votre intimité et isoler votre maison de la chaleur. Déclinables en plusieurs matériaux et coloris, ils pourront s’adapter à tous types de bâtiments, que ce soit une maison, un appartement ou une surface commerciale. Ils pourront également être considérés comme un plus esthétique qui mettra vos façades en valeur.

De plus, le fait qu’ils soient orientables est un plus qui vous permettra de gérer l’ensoleillement de vos pièces pour qu’il soit plus ou moins intense.

Faites appel à un professionnel !

Peu importe le type de protection solaire choisi, il est important de faire appel à des professionnels pour que votre projet soit mené à bien. En effet, ils pourront se servir de leur expérience et de leur matériel professionnel et adapté pour que le service qu’ils vous proposent soit durable et de qualité optimale. De même, ils pourront vous proposer un service sur mesure qui pourra respecter votre budget. S’il y a des concessions à faire, ils pourront vous conseiller pour que cela ne nuise pas au résultat final.

Les avantages à faire appel à un professionnel pour votre protection solaire sont donc nombreux, vous ne pourrez ainsi pas vous tromper en faisant ce choix !