Votre pergola bioclimatique

Sur ma-pergola.be, nous avons une réponse pour chaque question ! Nous vous proposons donc de vous renseigner sur les différentes solutions votre nouvelle pergola bioclimatique. Trouvez les informations qu’il vous faut pour votre projet.

Bien choisir sa pergola bioclimatique

Profiter du soleil sur sa terrasse ? On n’attendait que cela depuis ces plusieurs semaines de grisailles hivernales. En effet, le printemps bat son plein et l’été ne tardera pas de faire son grand retour. Et lorsqu’il sera définitivement là avec son soleil d’aplomb, les bains de soleil tant appréciés sur la terrasse se transformeront en cauchemar si jamais vous avez le malheur d’attraper un coup de soleil. C’est justement pour cette raison que vous devez d’ores et déjà penser à acheter une pergola pour abriter votre terrasse durant l’été. Et pas n’importe quelle pergola ! Ce dont vous avez en effet besoin, c’est une pergola bioclimatique pratique et à la pointe de la modernité vous permettant de profiter pleinement de vos prochaines vacances d’été. Voici plus de détails sur ce type de pergola.

Une pergola bioclimatique, c’est quoi ?

Nous connaissons tous la pergola comme l’alternative au grand parasol qui trône sur la terrasse ou dans les jardins pour se protéger du soleil en plein été. Mais qu’en est-il de la pergola bioclimatique ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pergola servant à abriter un espace extérieur que vous souhaitez mettre à l’ombre. La pergola a en effet la particularité d’abriter et de préserver votre patio, votre terrasse, votre jardin ou encore votre balcon contre la chaleur.

Elle est différente du traditionnel grand parasol d’été de par sa capacité de protéger votre espace extérieur contre les mauvaises conditions météorologiques telles que la pluie, la neige, les bourrasques, etc. C’est pour cela que ce type de pergola se présente comme un accessoire du jardin incontournable pour toutes les saisons.

Cette variété de pergola est conçue à partir d’un assemblage de lames orientables en aluminium. Cette caractéristique propre à elle permet à la pergola de vous aider à profiter des rayons de soleil en période hivernale, et de vous abriter de la chaleur durant l’été.
Cela dit, ce type de pergola est un must pour bien aménager votre extérieur afin de profiter pleinement du plein air.

Focus sur les caractéristiques d’une pergola bioclimatique.

Ce type de pergola diffère d’autres modèles sur le marché sur beaucoup de points. Dans un premier temps, elle vous permet de vous protéger, mais aussi votre mobilier d’extérieur du soleil et du changement climatique. Elle est particulièrement appréciée de par sa grande maniabilité, d’autant plus que sa praticité a tout pour plaire aux plus exigeants.

De manière plus générale, une pergola bioclimatique est pourvue de lames orientables motorisées que vous pourrez commander de manière automatique à l’aide d’une télécommande. Ainsi, avec seulement quelques clics, vous pourrez contrôler votre pergola pour laisser la lumière envahir votre espace de vie.

Cette pergola à la pointe de la technologie est alors dotée de lattes qui peuvent s’ouvrir sur un angle situant entre 0 et 160 °. Bien que cela puisse être légèrement différent selon le modèle de votre choix, force est de constater que la plupart des pergolas bioclimatiques peut bloquer ou laisser entrer de la lumière ou du vent selon vos besoins. Quoi qu’il en soit, elle jouit d’une grande étanchéité étant donné que les lattes empêchent l’eau d’envahir votre espace extérieur.

Les principaux avantages d’une pergola bioclimatique.

Si l’on doit citer un à un les avantages de la pergola bioclimatique, la liste sera longue. Côté esthétique, elle apporte une touche design et unique à votre demeure tout en augmenter efficacement la surface habitable. Effectivement, vous pourrez aménager votre salle à manger sur votre terrasse grâce à cette pergola.

Aussi, l’activation des lattes orientables est un véritable atout, car vous n’avez pas besoin d’une télécommande pour avoir l’abri souhaité. De plus, grâce à la technologie détectrice météorologique intégrée, l’activation des lattes peut se faire de manière automatique. Ainsi, sans que vous ayez besoin de lever un petit doigt, les lattes s’ouvrent d’elles-mêmes pour vous protéger du soleil ou de la pluie.

Mais ce n’est pas tout ! Son design contemporain s’adapte parfaitement à tout type de maison. De plus, le fait que la pergola soit faite avec de l’aluminium garantit une grande durabilité. Vous faites donc une économie sur le long terme du fait que vous n’avez pas à acheter une pergola tous les ans.