Tout comprendre sur la pergola aluminium en deux minutes

Avec le retour du printemps, tout le monde a hâte de profiter de l’air frais et d’une longue journée ensoleillée sur la terrasse. Se détendre à l’air libre dans le jardin : oui, mais pas question de se prélasser en plein soleil ou sous la pluie !

Choisir une pergola aluminium pour plus de modernité

Quand on parle de la fameuse pergola, on fait souvent référence à une tonnelle de jardin en bois qui trône fièrement au milieu de la pelouse ou près des piscines avec quelques accessoires incontournables pour accueillir les barbecues et les apéros en famille. Opter pour une pergola en bois est une solution idéale si vous souhaitez confondre la structure avec la nature.

Cependant, de nos jours, pour un meilleur assortiment avec les villas modernes, c’est surtout la pergola en aluminium qui prend la relève. Ce type de carport permet en effet de donner un style plus moderne à votre extérieur. Idéal pour aménager le balcon, il trouve également sa place dans le jardin afin d’allier confort, modernité et durabilité.

Opter pour une pergola aluminium pour plus de confort

Contrairement aux structures en bois, celles en aluminium sont reconnues depuis toujours pour ses excellentes capacités d’isolation. Utilisé surtout pour isoler les toitures et les murs, l’aluminium jouit d’une efficacité prouvée pour résister aux contraintes thermiques du fait qu’il réfléchit la chaleur des rayons de soleil jusqu’à 96 %. C’est justement pour cette raison que la pergola en alu est très conseillée pour une utilisation pérenne tout au long de l’année.

Cela dit, pour profiter pleinement de vos moments passés en famille sous votre pergola, le modèle en aluminium est à privilégier. Vous pourrez ainsi profiter de la fraîcheur et la douceur des rayons de soleil absorbés par la pergola. Rien de plus confortable pour les déjeuner en famille une belle journée ensoleillée.

Une utilisation durable

Ceux qui souhaitent profiter d’une utilisation pérenne se laisseront facilement séduire par une pergola en aluminium. En effet, contrairement aux matières vivantes comme le bois, l’alu affiche une résistance à l’épreuve du temps. La pergola étant exposée à des contraintes climatiques, il faut prendre en compte ce détail lors du choix.

Et ce n’est pas tout ! Le modèle en aluminium ne rouille pas comme le fer et les autres métaux, ce qui lui permet de garder son aspect esthétique pendant des longues années. La durée de vie d’une pergola en aluminium est donc quasi-illimitée, contrairement aux pergolas en bois dont la longévité est limitée à 15 et 20 au maximum. Autrement dit, c’est un investissement rentable sur le long terme.

Choisir une pergola aluminium pour éviter les entretiens fastidieux

Une autre raison qui pousse les particuliers à miser sur la pergola en aluminium, c’est qu’elle est peu exigeante en termes d’entretien. En effet, si les autres matières ont besoin d’être entretenues à une certaine fréquence pour leur permettre de garder leur éclat pendant longtemps, l’aluminium peut rester étincelant pendant des années même s’il n’a pas fait l’objet d’entretien régulier.

Une pergola en alu n’a pas besoin de produits en particulier pour résister à l’humidité et aux insectes. Ainsi, après l’installation, vous n’avez qu’à profiter des ombres qu’elle procure pendant plusieurs années. Et le top avec tout cela, c’est que la pergola en aluminium est très design. Elle permet en effet de mettre en valeur votre terrasse. Ainsi, vous n’avez rien à craindre côté esthétique et praticité.

Et pour le montage…

Une pergola en aluminium existe en plusieurs modèles selon vos besoins. Vous avez en effet la possibilité de choisir entre une pergola en toile rétractable, une pergola type abri fixe et une pergola bioclimatique. À vous de choisir le modèle sur mesure qui répond le mieux à vos besoins.

La pergola en aluminium a tout pour plaire. Design, praticité et facilité d’utilisation sont aux rendez-vous. Que peut-on demander de plus ? Vous n’avez alors qu’à passer votre commande pour obtenir une pergola sur mesure tout à fait adéquate à l’endroit sur lequel vous envisagez de le mettre.