La pergola pour HoReCa (hotel, restaurant, café)
Il est assez courant de voir les aménagements extérieurs des établissements de l’HoReCa disposés d’une pergola. Qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un café, ils sont donc nombreux à se tourner vers la pergola. Cette dernière peut se présenter de plusieurs façons :
La pergola bioclimatique
La pergola bioclimatique est conçue à partir d’un assemblage de lames orientables en aluminium. Cette caractéristique permet à la pergola bioclimatique de profiter des bienfaits de la pergola, que ça soit en hiver en captant les rayons du soleil ou encore été en évitant de trop garder la chaleur. De quoi permettre aux personnes qui profitent de la terrasse d’un café, d’un hotel ou d’un restaurant de le faire aisément.
La pergola en bois
Outre ses qualités en termes d’utilité par rapport à la protection contre les rayonnements parfois intenses du soleil, la pergola en bois profite également de nombreux autres atouts à commencer par son côté très design et esthétique. On retrouve parmi les bois utilisés : le chêne, le bambou, le cèdre ou encore le pin.
La pergola en aluminium
Outre la structure en bois, on retrouve la pergola en aluminium. Les capacités d’isolation de cette dernière justifient amplement le succès de ce matériau. A l’image de son utilisation pour les murs et les toitures, l’aluminium parvient à répondre aux contraintes climatiques. Et notamment aux rayonnements du soleil.
La pergola en bois ou en aluminium pour l’HoReCa
Que ça soit pour un hôtel, pour un restaurant ou pour un café, on comprend rapidement l’utilité de disposer d’une pergola pour aménager son extérieur. Du design à la protection contre le soleil, il y a de quoi se laisser séduire par l’installation d’une pergola. Quant au choix du matériau (bois, aluminium, …) il n’est finalement pas seulement esthétique puisqu’il aura aussi un impact en matière d’utilisation et d’entretien.